Pare-brise et vitrage automobile à Marseille
Si un impact se trouve sur votre pare-brise ou l'un des vitrages de votre auto, sachez qu'il peut être obligatoire de le remplacer par un vitrage neuf. De la simple réparation au remplacement de vitrage, le garage automobile à Marseille 3C Prestige prend en charge votre véhicule. Le technicien effectue un diagnostic du pare-brise afin de vous offrir la solution la plus adaptée au dommage. Ne laissez pas votre vitrage abîmé, confiez-le à un spécialiste pour rouler en toute sécurité. 3C Prestige prend en charge les différents vitrages (pare-brise, vitre latérale, vitre arrière, toit ouvrant et toit panoramique).Le diagnostic du pare-brise

Afin de pouvoir déterminer si la réparation d'impact est possible ou si la seule solution est de remplacer le pare-brise, on commence par réaliser un diagnostic vitrage. Cette étape consiste à examiner le dommage vitrage pour en déterminer l'ampleur et décider ainsi de l'intervention la plus adaptée au cas par cas. Le technicien prend en compte divers éléments dans l'examen de l'impact ou de la fissure tels que la taille, le type d'impact, son emplacement par rapport au champ de vision du conducteur ainsi que le nombre d'impacts présents sur le pare-brise. On distingue plusieurs types d'impacts : la feuille de trèfle, l'étoile, l'œil de bœuf, l'aile d'abeille, l'aile d'ange, la combinaison, le filament étendu sur œil de bœuf, la ligne droite, la demi-lune et l'étoile explosée. Afin que le dommage vitrage soit réparable, il doit remplir certains critères. Tout d'abord, sa taille ne doit pas dépasser 2,5 cm de diamètre, soit une pièce de 2 euros, il doit se situer à plus de 5 cm des bords du pare-brise et ne doit pas se trouver dans la zone du volant pour ne pas gêner le champ de vision du conducteur. Enfin, il ne doit pas y avoir plus de 2 impacts sur le pare-brise.
La réparation de pare-brise

Il est primordial de faire réparer votre pare-brise au plus vite lorsque vous remarquez un impact, pour éviter d'être gêné dans la conduite d'une part, mais aussi pour éviter l'achat d'un pare-brise neuf si l'impact se transforme en fissure qui ne peut pas être réparée. Après avoir effectué un diagnostic vitrage et déterminé que la réparation de pare-brise est autorisée, on commence par nettoyer la zone de l'impact. Ensuite, on met en place un appareil permettant de créer un vide d'air sur la zone. L'impact est comblé de résine incolore que le technicien injecte à l'aide de l'appareil et qu'il fera durcir à l'aide d'une lampe à UV. Enfin, il polit cette zone pour la lisser et la rendre translucide.